Quelques infos sur une séance en collaboration:
Lorsque nous faisons une séance ensemble, il s'agit en priorité de passer un bon moment, et d'obtenir des photos qui plairont aussi bien à vous-même qu'à moi. Il faut compter au minimum 1h de votre temps, avec pour débuter un café.
***
Le thème du shooting sera défini ensemble préalablement par messages, par téléphone ou lors d'une rencontre. Le nombre de photos finales traitées sera aussi abordé avant le shooting. Il va dépendre en particulier du thème.
***
Si vous souhaitez venir accompagné-e, c'est une possibilité. Votre ami-e sera dans la pièce voisine et pourra vaquer à ses occupations. En effet, par expérience, j'ai remarqué qu'il est difficile pour un modèle de se plonger pleinement dans une séance photo avec la présence d'un proche qui le regarde, surtout s'il est novice.
***
Nous regarderons au fur et à mesure les photos réalisées, directement sur l'appareil photo ou sur ordinateur, afin de voir ensemble ce qu'il y aurait à corriger.
***
Pour vous permettre de faire votre choix de photos (nombre en fonction de ce que nous avons décidé), je vous ferais parvenir une galerie privée d'images présélectionnées. Vous prendrez le temps qu'il vous faut pour faire votre choix.
***
Les photos traitées rendues respecteront mon univers photographique car c'est aussi pour celui-ci que vous avez choisi ou accepté de venir me voir (cadrages, traitement couleurs, poses, ...). Elles ne devront bien évidemment ni être retouchées ni recadrées après coup.
***
Les photos ne seront jamais envoyées "brutes" ou sans traitement.
***
Les photos finalisées sont utilisables, aussi bien par vous-même que par moi, sur les réseaux sociaux, peuvent être imprimées ou utilisées pour tout autre besoin non commercial. Je ne réalise pas de séances en collaboration pour des marques.
***
Le photographe reste propriétaire de la photographie et le modèle de son image.
Back to Top